1. Indice de protection
Pour bien choisir sa crème solaire, l’un des premiers points à vérifier est l’indice de protection. Le SPF50+ est la protection maximale. Plus la peau est claire, plus l’indice de protection doit être élevé. Vous l’aurez compris, la protection SPF50+ est fortement recommandée pour les peaux très claires. Pour les peaux foncées, moins sensibles à la lumière, un indice moins élevé devrait suffire (demandez toujours conseil à votre médecin ou pharmacien). Pour mes enfants, je prends toujours du SPF50+ afin de leur offrir une protection maximale.
2. Protection UVB + UBV
Il est fortement recommandé de choisir une crème solaire qui protèges des Ultra-Violets de type A et B. Les UVA sont responsables du vieillissement et des pigmentations de la peau. Quant aux UVB, ils sont responsables des coups de soleil et de certains cancers de la peau.
3. Filtres minéraux
Les filtres chimiques sont à bannir. En effet, ils sont extrêmement toxiques pour la peau et pour la biodiversité marine. Ils nuisent aux coraux et perturbent l’équilibre de l’écosystème marin. Il est donc primordial de protéger sa peau avec une crème solaire aux filtres minéraux océan-friendly.
L’instant vérité : les filtres minéraux laissent un voile blanc sur la peau ! Personnellement, je privilège la sécurité et la santé à l’aspect physique !
4. Crème solaire sans nanoparticules
Malheureusement beaucoup de crèmes solaires contiennent des nanoparticules. En appliquant la crème solaire sur la peau, ces nanoparticules pénètrent dans notre organisme et y restent ! A cause de leur taille infiniment petite, notre organisme n’est tout simplement pas en mesure d’évacuer ces corps étrangers nuisibles. Comment savoir si votre crème solaire contient des nanoparticules ? C’est simple. Les fabricants ont l’obligation d’indiquer la présence de nanoparticules dans leurs produits. Vérifiez la mention « nano » ou « nanoparticules » dans la liste des ingrédients.
5. Choisir sa crème solaire : MON CHOIX
Finalement, après plusieurs comparaisons des produits existants sur le marché j’ai opté pour la marque Les Laboratoires de Biarritz pour diverses raisons :
– Respecte l’ensemble des critères énoncés ci-dessus. C’est pas mal !
– Made in France. C’est toujours mieux !
– Résiste à l’eau.
– Propriétés antioxydantes grâce aux extrais d’Algue-Gorria®
– 100% des ingrédients sont d’origine naturelle. J’adhère complètement !
– Certifiée BIO par Ecocert Greenlife.
– J’adore le format famille 150 ml : 1 flacon pour toute la famille.
Crème solaire BIO à shopper ici
Conclusion
Pour conclure, voici quelques recommandations en plus de bien choisir sa crème solaire :
– Ne pas exposer les enfants de moins de 3 ans directement au soleil.
– Eviter l’exposition entre 12h et 16h sans protection vestimentaire.
– Profitez au maximum de vos vacances, vos balades, vos sorties et vos moments en famille.
Partagez avec nous vos photos de vacances. Mentionnez @iziloo_babystore sur instagram ou taguez #iziloo. Bref, have fun !
